Le challenge

Publié le par Angèle

Bonsoir à tous,

Il y a quelques semaines, avait lieu un atelier avec pour thèmatique la création d'un album 16x23cm. Le but était de scrapper en utilisant la récup'. Aussi, revues, cartes, rubans et décos diverses étaient à l'honneur.

De ce challenge, sont nés nos albums. Je pense que l'on peut le dire HAUT ET FORT : nous avons pris beacoup de plaisirs à les réaliser !

Mon album a été confectionné autour du thème de l'Orient. Avec les photos de ce qui aurait dû être le Spectacle de l'Année !

Une année 2006 riche en construction de moi sous le charme de la danse orientale. Cet album est un hommage aux filles et à Tamara, notre prof qui est partie vivre son rêve au Maroc.

L'album est en papier canson, au format 16x23cm et relier avec des baguettes d'anneaux plastiques et protéger avec 2 films plastiques (dessus et dessous) adapté à la reliure.

J'ai écrit en calligraphie arabe mon prénom, Angélique.

 

Sur ces deux pages, j'ai utilisé la page d'une revue que j'avais mise de côté l'an dernier. (Je conserve cmme cela toutes revues, images ou articles qui m'ont touchés...) Cette page parlait de chapeaux de tout pays. Pour la france, était présenté un chapeau provençal. Savez- vous que je viens de Provence ?

 

Ici, j'ai utilisé de photos pratiquement identiques que j'ai positionné à la façon d'une carte de jeu. Le jeu du reflet de moi-même.
A droite, j'ai osé la photos râtée !  Pourquoi le hasard ne ferait-il pas bien les choses : un jeu de mots sur mes états d'âme est annoté. (coluzzle et autocollants)
 

 

Sur cette double page, j'ai tenu à mettre un poème que j'ai écrit en pensant à la première fois où j'ai dansée sur de la musique orientale.
Je l'ai imprimé à l'ordinateur et j'ai inséré cette fameuse musique de Jesse Cook qui m'avait tant inspirée ! ...Pour la déco, j'ai positionné des attaches parrisiennes en forme de notes et dessiné des arabesques autour d'un petit miroir collé.

Les morceaux de musique qui m'ont inspirés proviennent de l'album NOMAD de Jesse Cook, avec Prélude et Qadukka-P-Mayyas. Vous pouvez lire le poème dans la catégorie "Mes poèmes".

Me voici enfin épanouïe en companie de Tamara (Ma princesse des milles et une nuits !)

Neuf mois de danse et des heures de répétitions pour être à la hauteur devant la scène. Un décor de rêve, au pied d'un château, avec des éclairages dignes des grands show. Oui mais voilà, le spectacle de plein air a viré au cauchemar lorsque l'orage s'est abattu sur nous...

S'en est suivie une série de photos. Presque toutes identiques, avec le miroir en fond qui reflète le flash et les personnes venues se mettre à l'abri, j'ai choisi de les détourer et de les apposer sur des décors orientaux récupérés dans diverses revues.

Sur les pages de droite, j'ai voulu mettre en avant les filles avec qui j'ai vécu cette aventure. Anotant ainsi une petite phrase me rapelant là mes souvenirs.

J'espère que mon album vous aura fait voyager...

...Vers des ENVIES D'AILLEURS.

 

Publié dans Mes aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article