Mini-album enveloppe

Publié le par Angèle

C'est durant les stages intensifs de l'école lyonnaise de scrapbooking que j'ai déniché le patron de ce mini-album. Anne venait de terminer le sien et nous l'a présenté.

Quelques mois plus tard, je vous présente le mien...enfin...celui de Belle-Maman Renée : "J'aimerais bien que tu me fasses un de tes albums scrap !"

 

Je lui est donc offert celui-ci en souvenir d'une journée barbecue où ses 4 enfants et ses petits enfants étaient réunis.

Sous un format enveloppe 12x12cm, apparaît une multitude de photos : une page intermédiaire est même cousue à la main. Voyez plûtot....

J'ai choisi un papier double face EK succes et des imprimés Little Sizzles Classics de provo craft pour l'intérieur. Rubans, grosse perle et stickers fleurs pour la déco.

 

 

 

 

 

Sur le tag, "Papich" devant le barbecue et au dos, une petite anecdote sur la jounée.

L'étiquette marque la date, libelule et grillon agrémentent l'album.

 

 

FAMILLE est en décalco et version scrap au tampon alphabet minuscule. V et S sont encrés sur des feuilles "punchées" à la perforatrice.

Ruban vague en embellissement  !
de nous...

Moi et Vincent...

Et nos petits loups, Andréa et Lilian collés sur les rabats de l'enveloppe.

 

 

 

Sur la page intermediaire, Agnès et Frank ont été détourés : Les barbecue-party finissent toujours dans le garage pour cause d'averses !
Et le garage c'est pas beau pour les photos...

Pour Hélène et Mickaël, j'ai collé une "bulle" afin de camoufler la table. Le "beau-fils" a donc eu la LOURDE tache d'être le porte parole de la famille : pas de mielleries extrêmes mais un soupçon d'ironie pour un texte tout en sympathie !

BISOUS RENEE ... 

 

 

 

 

 

 

 

Sur cette dernière, Fabienne et Christophe avait un joli fond de photo...Je les ai juste fixées avec des oeillets assortis à la photo du dessous.

Les enfants de Fabienne, Juliette et Charles sont recadrés. J'ai laissé deux bandes inégales dans les chutes de la photo pour un effet de perspective.

Le tout avec des petites feuilles à la perforatrice.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sur le dos du mini-album enveloppe, j'ai choisi la technique du Chabby chic,
prévue pour l'atelier du 9 juin.

Une façon de montrer que les techniques peuvent être réalisées sur différents supports.

Le 9, Odile a crée, avec le Chabby chic, une carte d'anniversaire pour sa nièce et Martine....

Publié dans Mes aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article